il y a 1 an
Reprenons les bases La libido c'est avant tout, une question d'hormones. D'après le Larousse, le terme libido a été utilisé pour la première fois par Sigmund Freud, neurologue Autrichien, pour désigner l'énergie des pulsions sexuelles. Cette énergie est une pulsion psychobiologique, qui s'alimente de deux sources : sensorielle exogène et endogène correspondant aux fantasmes et aux idées sexuelles. Et la testostérone dans tout ça ? La testostérone est une hormone sexuelle qui fait partie d’un groupe d’hormones appelées les androgènes. Chez l’homme, elle est principalement fabriquée dans les testicules et chez la femme par les ovaires, en quantités beaucoup moindres, et est responsable, chez elle aussi, du désir sexuel. Il importe de noter que les glandes surrénales de l’homme et de la femme produisent elles aussi cette hormone, dans une plus petite mesure. La testostérone contribue au développement des caractéristiques physiques typiquement masculines, telles que : - l'apparition d'une voix grave Mais dans ce cas, pourquoi le froid booste la testostérone ?
- le développement des muscles
- l'apparition de poils au visage et sur le corps
- la production de sperme
- le maintien de la santé et de la force des os
- une hausse de l'intensité de l'orgasme
Pendant un bain froid, les taux de testostérones sont plus bas, car il y a eu un gros pic de cortisol ( hormone du stress physique ou émotionnel). Cependant, ce que l'on peut observer, c'est que les taux de LH (Hormone lutéinisante qui contrôle les glandes sexuelles) sont nettement plus haut après l'exposition au froid, et la LH est connue pour stimuler la production de testostérone.
Corrélation entre LH et Testostérone ?
Tout comme les ovaires, les testicules sont sous le contrôle de la FSH (Follicle Stimulating Hormone) et de la LH (Luteinizing Hormone). Cette dernière stimule les cellules de Leydig à l'origine de la sécrétion de testostérone. La sécrétion de LH est relativement constante après la puberté.
Ces 2 hormones jouent également un rôle clef dans le cycle ovarien. C’est précisément le pic de LH qui va déclencher l’ovulation lors d’une série de réactions en chaine, grâce entre autre à une augmentation du taux d’œstrogènes dans le sang qui agit sur le complexe hypothalamo-hypophysaire et entraine la libération massive de LH.
Pour vous messieurs, maintenir une érection et faire durer le plaisir sera un jeu d'enfant après un bon bain froid.
Pour vous mesdames, l'orgasme féminin et la masturbation seront décuplés et n'auront plus de secrets pour vous.
Pour en savoir plus, voici le lien de l'étude : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1890772/.